comment porter une robe longue ?
- talia2998
- 25 mai 2022
- 2 min de lecture
la robe longue est un indispensable du dressing. Depuis quelques saisons, elle est partout : sur le catwalk, en streetstyle et dans les collections de vos marques de mode préférées.
Basique mode au fort potentiel mode, la robe longue mérite une place de choix dans votre dressing. Tous nos conseils pour bien la choisir et bien la porter
Porter la robe longue fleurie
Pour un look plus printanier , plein feu sur un modèle de robe près du corps. Privilégiez les robes blanches à fleur de couleurs pastel comme le rose, le bleu, le vert ou le beige. À vos pieds, une paire de sandales plates type spartiates et le look est fait !

porter la robe jaune
Pense à porter une robe jaune pour un déjeuner le dimanche entre amies. Une paire de sandales à talons en cuir noires est une option avisé pour compléter cette tenue.

porter la robe longue de soirée
Pour un look chic et sobre, idéal pour le soir, optez pour une coupe droite. Les couleurs foncées sont une valeur sûre et les sequins discrets au niveau de l’encolure apportent une touche de féminité irrésistible. Dans ce cas, accessoirisez votre robe avec un sautoir et une paire de boucles d’oreilles fines. À vos pieds, une jolie paire de talons hauts et ça fera l'affaire.

les robes longues à éviter
Les matières de mauvaise qualité, rien de pire qu’une robe toute froissée ou boulochée. Avant d’acheter, observez la robe sur le cintre, si elle est déjà toute froissée, des fils qui dépassent un peu partout, des coutures irrégulières, fuyez-la !
Les artifices censés “faire joli” : un anneau en plastique, des grosses perles (extraites tout droit du coffret à bijoux d’une enfant de 5 ans)…c’est non ! Sauf si c’est une enseigne de renom et qui a utilisé des matériaux de bon goût, sinon fuyez et vite.
La robe courte devant et longue derrière : si vous souhaitez un effet de style, mieux vaut opter pour des fentes ou une asymétrie plus subtile (une robe style portefeuille par exemple) que ce coupé net.
Pour lire mon dernier article clique ici
Comments