top of page

5 erreurs mode a ne jamais commettre

  • talia2998
  • 2 mars 2022
  • 2 min de lecture

Si il y a bien une erreur a ne pas faire c'est de se réveiller le matin et de vous rendre compte que vous avez mal accordé votre jupe avec votre chemisier ... et c'est pourquoi je suis la pour vous sauver la mise !


ERREUR N°1 : LES COLLANTS CHAIR


Les collants couleur chair sont à bannir de votre dressing, tout simplement ! Ils épaississent la jambe et donnent un effet très peu naturel… Bonjour le look de grand mère . S’ils ne correspondent pas parfaitement à votre carnation, c’est l’effet « accident de bronzage » assuré. Pour couronner le tout, certains peuvent même scintiller sous la lumière… En bref, le collant chair N’EST PAS VOTRE AMI ! Préférez des modèles noirs ou transparents, les plus proches possible de votre carnation pour un effet seconde peau.


ERREUR N°2 : NE PORTER QUE DU NOIR


Si le noir est élégant, il ne faut pas non plus jurer que par lui. En plus de donner un style vraiment tristounet, le noir utilisé en excès a l’inconvénient d’accentuer les petites zones d’ombres comme les cernes. Pour apporter un peu de gaieté à une robe ou une combinaison noire, misez sur les accessoires qui apporteront des touches de couleurs.


ERREUR N°3 : MIXER TROP DE COULEUR


Un peu de couleur = look éveillé, trop de couleur = clown. La règle, c’est de ne pas en porter plus de trois en même temps, sauf si elles font parties du même camaïeu de couleur. Les couleurs primaires (rouge, jaune, bleu) sont des couleurs fortes, il faut donc éviter d’en abuser et les accorder avec des teintes plus neutres.


ERREUR N°4 : SE TROMPER DE TAILLE


Il est tentant de porter des vêtements larges pour gommer ses rondeurs. Erreur ! A cause de l’illusion d’optique, ils ne feront que vous grossir en vous donnant, en prime, l’air négligé. A contrario, les vêtements trop serrés créeront des petits bourrelets disgracieux en vous boudinant. Attention aux sous-vêtements : les culottes trop serrées sous une jupe ou sous un pantalon donnent un effet peu flatteur…


ERREUR N°5 : CHAUSSURE OUVERTES SANS PÉDICURE


Alerte fashion faux pas ! Si dès les premiers rayons du soleil, l’envie nous démange de mettre nos doigts de pieds à l’air libre, pensez à vérifier leur état… Il est indispensable de soigner ses ongles de pieds si l’on veut porter des chaussures ouvertes. Sinon, on prend son mal en patience avant de passer par l’étape lime à ongle.


Et voila maintenant vous savez quoi faire …

Comments


bottom of page